Centre Culturel et de la Vie Associative (CCVA)

234, cours Emile Zola 69100

Centre Culturel et de la Vie Associative (CCVA), lieu de toutes les initiatives

Situé au 234 Cours Emile Zola, le Centre Culturel et de la Vie Associative héberge les bureaux de la Direction de la Vie Associative et des Centre Sociaux (DVACS).

En tant que lieu ressource, l'équipe de la DVACS reçoit les associations qui en font la demande pour évoquer leurs projets, présenter les services proposés par la Ville, aider à remplir les éventuelles demandes de subvention, mettre en relation avec d'autres associations. C'est en quelque sorte une "porte d'entrée" pour les nouvelles associations, ou celles souhaitant prendre contact pour la première fois avec la Ville.

Par ailleurs, c’est ici que sont centralisées toutes les réservations de salle :

- Avec deux salles uniques à Villeurbanne à disposition des associations : une salle de spectacle de 550 places et une salle de bal pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes.  Ces salles au tarif accessible  sont très prisées, il faut donc les réserver longtemps à l'avance.

- Avec également des mises à disposition de petites salles, dont une salle de danse, permettant d’accueillir des permanences ou des activités associatives. Toutes les petites salles des bâtiments de la DVACS sont proposées gratuitement aux associations villeurbannaises jusqu'à 8 heures hebdomadaires.

Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires à la location de salles ainsi que les formulaires de demandes : Mode d'emploi de la location de salles


Horaires d’ouverture :

Fermeture hebdomadaire le lundi

Mardi à jeudi : 9h – 22h

Vendredi : 9h – 1h

Samedi : 14h – 1h

Dimanche : 10h – 18h