Une autre Cerisaie - Rêves Arrangés, festival Brut de Fabrique

Le Mardi 17 Mai 2022 à 19H par Théâtre et compagnie de l'Iris
Théâtre de l'Iris

Une autre Cerisaie - Par la Cie des Rêves Arrangés - De B. Bienville, d’après Tchekhov et les témoignages des habitant·e·s de la Cité du Vergoin - Mise en scène de S. Krystkowiak.
Ça se passe le temps d’un retour et d’un départ : après six ans d’absence, Liouba réapparaît à la Cité des Cerisiers. Là où, à l’époque, il faisait bon vivre. Là où les choses ne sont plus les mêmes aujourd’hui. Il paraît que les jeunes ne sont plus ce qu’ils étaient, que les fondations des immeubles sont fragilisées et que l’amiante sommeille encore dans les murs. On ne sait même pas si les nouveaux cerisiers, qui sont tellement petits, redonneront des fruits. Ce qui est sûr, c'est que l'attachement à ce lie
u est toujours aussi fort. Mais les charges des logements augmentent, et Liouba n’a plus les moyens de conserver son appartement et les souvenirs qui l’habitent. Il faut se décider : vendre à Lopakhine dont le projet de immobilier prend forme, ou résister avec d’autres habitant.e.s à la destruction de l’identité du quartier. Une autre cerisaie, c'est l'histoire d'un lieu qui rassemble autant qu'il sépare ses habitant.e.s, entre un passé fantasmé et un avenir incertain.


Ce spectacle a lieu pendant le festival Brut de Fabrique.
Depuis sa création en 2001, le Festival Brut De Fabrique vous convie à découvrir les expressions théâtrales les plus diverses. Des premières expériences scéniques aux créations d'artistes professionnels, Brut de Fabrique vous propose une palette d'expressions artistiques singulières.

En première partie, vous pourrez assister à Dis-le moi, projet porté par le Collectif La Singulière Théâtre - Encadré par S. Fernandez - D’après L. Kaplan.Vendre, acheter dans une société où le travail n’a parfois plus de sens. Les personnages s’indignent. Leur décalage poétique et sensible vous emmènera dans leurs questionnements existentiels.

Prix solidaire : 3 - 6 - 9 ou 12€