Scènes d’Émergences Musicales : sous le signe du rock

Le Jeudi 19 Mai 2022 à 20H30 par Tatatoom
Toï Toï Le Zinc

Une nouvelle étape, cette fois au Toï Toï le Zinc pour ces jeunes groupes issus de la sélection du dispositif Scènes d'Emergences Musicales, dans le cadre de Villeurbanne, capitale française de la culture 2022. Les sonorités puissantes et les riffs électriques seront au rendez-vous : une soirée rock, ouverte à toutes et tous, pour donner à voir et à entendre l'énergie de la jeunesse.

• Melophobia

Alors si on en suit sa définition concrète, c’est la phobie de la musique (à ne pas confondre avec la mellophobia, avec deux L qui symbolise la crainte exagérée du miel). Mais depuis 2019 Melophobia c’est aussi un groupe de rock Lyonnais ! Pour rentrer un peu plus dans les détails, Melophobia c’est : Manon et Laura (si vos calculs sont bons ça fait deux, parce qu’on est un groupe de rock sans bassiste, on sait qu’il est maintenant probable que vous soyez en train de vous dire « euh un groupe de rock sans bassiste ?? » et c’est tout à votre honneur.) On s’inspire du punk rock des années 90, avec des influences comme Radiohead, Pup ou Gender Roles. Alors si vous avez envie d’écouter nos musiques (c’est très gentil), on vous incite à nous retrouver en concert et sur toutes les plateformes !

• Blacklone

• Punch In

Punch In est un groupe de Rock lyonnais, constitué de quatre jeunes musiciens issus de conservatoires : Jade Fado, Quentin Honoré, Etienne Gasnier et Louis De Gantho. Punch In a eu l'occasion de se produire en festivals, notamment aux Pamparina et sur les principales scènes lyonnaises : TTA, Transbordeur, Jack-Jack, CCO, La Marquise, Loupika... Les compositions de Punch In, immergent dans des ambiances jouant autant sur l'énergie que l'émotion. Les textes, en anglais, nous plongent dans l'histoire d'un personnage fictif évoluant dans un univers féroce, et des entités répondant à ses appels. On suit à travers les morceaux le parcours émotionnel d'un être que les cassures font peu à peu tomber dans la folie.

Scènes d’Émergences Musicales : sous le signe du rock