Stop harcèlement de rue Lyon

Nous sommes des individus  de tous horizons, désireux de porter la lutte contre le harcèlement « de rue » via des actions dans l’espace public. Créé comme un collectif militant en mars 2014, nous nous sommes constitués en association loi 1901 en mars 2015. Association nationale, nous avons plusieurs antennes dans les villes de France.

Nos trajectoires sont variées : certain-es d’entre nous ont un parcours militant, d’autres pas, certain-es sont engagé-es politiquement, d’autres non. Nous accueillons tous ceux et toutes celles qui souhaitent s’inscrire dans l’action, quelle que soit leur classe sociale, leurs revendications personnelles, leur genre, leurs origines. Cette diversité constitue la richesse de notre association. Afin de la respecter, nous n’engageons l’association dans des actions ou des prises de position portées par d’autres mouvements que si elles sont directement en lien avec notre objet (le harcèlement de rue). Chacun est libre, en son nom propre, de nous informer d’autres actions afin de les diffuser aux membres et aux sympathisants. 


SHDRL


Objet : Développement et accompagnement d'actions ayant pour vocation de sensibiliser, mobiliser et agir autour des phénomènes du harcèlement, et des injures et incivilités, à caractère sexiste dans l’espace public.


Catégorie : Solidarités

Sous-catégorie : Lutte contre les discriminations


SIEGE SOCIAL
8 avenue Roger Salengro
69100 Villeurbanne

stopharcelementderuelyon@gmail.com

www.stopharcelementderue.org

PUBLIC VISE

Retourner à l'annuaire