Rendez-vous le 17 mars 2019 pour la 28e édition des Foulées de Villeurbanne !

Publié par Office du sport de Villeurbanne le 15-02-2019

Chaque troisième dimanche de mars, depuis bientôt 28 ans, se déroulent les Foulées de Villeurbanne. Cette course pédestre, organisée par l’Office du Sport (OSV), la Ville et 280 bénévoles des associations sportives villeurbannaises, a pour objectif de développer la pratique physique et sportive auprès de toutes et tous.

Depuis quatre éditions, les Foulées prennent place au cœur des Gratte-ciel, avec organisation des départs sur l’avenue Henri Barbusse, des arrivées adultes rue Paul Verlaine, des arrivées enfants rue Michel Servet et du village sur la place Lazare Goujon.

En 2016, la création d’un semi-marathon est venue compléter le panel des courses chronométrées des 10 km et 5 km. Si la course phare demeure le 10 km labellisé par la Fédération Française d’Athlétisme, les Foulées sont aussi un évènement grand public ayant pour objectif de sensibiliser aux bienfaits de l’activité physique sur la santé avec un village sport/santé, des courses loisirs (5 km, courses enfants) et un tout nouveau 4 km marche.

Cette force de rassemblement est aujourd’hui la marque de fabrique des Foulées. Elle s’appuie aussi bien sur la diversité des participant·e·s que sur celle de l’équipe d’organisation qui fédère, le temps d’une journée, le tissu associatif sportif villeurbannais.