L'affaire de notre vie

Le Vendredi 14 Juin 2019 de 20H à 22H par Centre social et familial de la Ferrandière

En partenariat avec la compagnie Les lueurs, le Centre Social et Familial de la Ferrandière, la résidence pour seniors Jean Jaurès et l’université Lyon 3.

L’affaire de notre vie, c’est l’histoire d’une prise de conscience. Celle d’un petit groupe d’habitants qui mesurent soudain combien les questions liées à la notion de développement durable, sont importantes, voire vitales. Touchés par l’histoire de Roland et de sa famille, ils décident d’agir afin de faire reculer les pollutions multiples qu’ils subissent, et d’interpeller leurs concitoyens. Mais c’est un combat qui ressemble fort à celui du pot de terre contre le pot de fer.

Débuté en septembre par un groupe d'étudiants en Master de Lyon 3, des jeunes du Centre Social et Familial de la Ferrandière et des seniors de la résidence Jean Jaurès, ce projet de co-création artistique vise d'abord à rassembler les générations (de 11 à 94 ans !) pour parler de sujets sensibles. Ecrit et mis en scène par Vincent Villemagne (Cie Les Lueurs), le spectacle s'est construit à l'issue d'ateliers pratiques sur le thème du développement durable conduits par les étudiants, et à partir des connaissances ainsi acquises par le groupe.

Le spectacle sera suivi d’un échange avec l’équipe artistique.

L'affaire de notre vie