Komainu Yosakoi Lyon

Komainu est une troupe de danse japonaise nommée yosakoi créée en septembre 2018. Elle réunit une trentaine de membres s'entraînant ensemble chaque semaine et apprenant ensemble de nouvelles chorégraphies !


Le Yosakoi, qu'est-ce que c'est ?

Le yosakoi est une danse née au Japon dans la préfecture de Kôchi sur l'île de Shikoku dans les années 1950. Signifiant "Vient la nuit", cette danse a pour but de redynamiser économiquement la région touchée par la guerre et d'apporter une vague de sourire et de bonne humeur aux habitants.

Aujourd'hui, de nombreux festivals spécialisés dans cette danse ont vu le jour partout au Japon et attirent chaque années des milliers de spectateurs.


xxx

Majoritairement composée de passionnés du Japon, la troupe accueille tout au long de l'année tout type de profil, que vous soyez danseur ou non. Nous 


Entraînements

Mardis - de 18h à 20h - CCO Jean-Pierre Lachaize, 39 rue Courteline, Villeurbanne

Jeudis - de 20h30 à 22h - CCVA, 234 Cours Emile Zola, Villeurbanne

Certains week-end, sous la forme de stage intensif de 4h.

Les entraînements sont ouverts à toutes personnes souhaitant découvrir l'activité sur simple contact (via Facebook, Instagram, email),  nous serons ravis de vous accueillir et de vous présenter l'activité :)



KYL


Objet : Promotion de la pratique et la diffusion de la danse japonaise de style Yosakoi par l'organisation ou la participation à toute forme de manifestation culturelle, de formation ou toute action en rapport avec l'objet.


Catégorie : Culture

Sous-catégorie : Patrimoine/cultures traditionnelles


SIEGE SOCIAL
CCO Jean Pierre Lachaize
39 rue Georges Courteline
69100 Villeurbanne

06 14 03 73 39

lyon.yosakoi@gmail.com

http://www.facebook.com/KomainuLyon

PUBLIC VISE

Retourner à l'annuaire