Devenez co-animateur d'un atelier d'écriture handi/valides

Type d'échange : Bénévole

Proposition par Simon de Cyrène Lyon Métropole le 17-09-2019

Description détaillée de la mission :

Il s’agit d’aider à animer un atelier d’écriture entre des personnes valides et des personnes handicapées. L’atelier a lieu tous les mardis après midi. L’objectif de l’atelier pourra être décidé avec les participants. A titre d’exemple, l’année dernière, l’atelier s’est soldé par la publication d’un petit polar de 50 pages. Le bénévole sera en charge (en binôme), de coordonner le travail des participants, en veillant à ce que chacun trouve sa place.


Attentes spécifiques concernant le bénévole :

Nous attendons du bénévole qu’il ait en premier lieu envie de rencontrer des personnes différentes, handicapées ou non. Ensuite, nous cherchons un bénévole qui soit à l’aise avec l’écriture, mais qui sache aussi transmettre et s’adapter au public handicapé.


Compétences, talents requis :

Qualités relationnelles / Fiabilité / Curiosité humaine / Dynamisme


Accueil et accompagnement :

Le bénévole sera en lien avec les autres bénévoles et notre responsable des activités de jour. Avec lui, il établira les termes de son engagement (fréquence, mission…). Un temps de formation au handicap est prévu dans l’année ainsi que des temps festifs avec l’association et les autres bénévoles.


Quand : tous les mardis (hors vacances scolaires), 14h-16h

Où : à la MIETE 150 rue du 4 aout 1789 69100 Villeurbanne


Vidéo :

Grand Corps Malade Slame pour Simon de Cyrène



Pour nous contacter au sujet de cette annonce : compagnons.lyon@simondecyrene.org / 07 83 26 60 15