De l'Andalousie au Maghreb // SEMAINE DES PATRIMOINES VIVANTS

Le Vendredi 07 Février 2020 à 18H30 par Tatatoom
Toï Toï Le Zinc

La soirée propose un parcours d'initiation et de concerts en partant du flamenco vers la musique arabo-andalouse.

Dès 18h30 : Initiation chant et rythme Flamenco. Ouvert à tous, animé par François Tramoy.
Inscription à l'atelier : lapegnadespentes@gmail.com / 06 88 71 04 75

Puis à 20h30, début des concerts :


• CHIPIRONES DEL LUNES (Flamenco)
Des styles festifs « por Buleria », aux « soleares » solennelles,
les musiciens et danseurs de l’association La pegna des pentes ouvrent tout l’éventail du flamenco dans une énergie généreuse.


• NOUIBA (Musiques et chants populaires du Maghreb)
Nouiba est spécialisé dans le chaâbi algérien et le melhoun marocain : deux styles arabo-andalous qui mêlent chants populaires, poésies et improvisations. Le groupe brise les frontières de la nouba araboandalouse en empruntant à divers héritages musicaux.


---------------------------------------------

Partager et reconnaître la vitalité des cultures présentes à Villeurbanne, telle est l’ambition de la Semaine des Patrimoines Vivants. Concerts, spectacles, ateliers ou encore projections de films sont autant d’occasions de goûter aux musiques traditionnelles, de l’Andalousie aux Caraïbes, de découvrir les hautbois du monde ou de s’initier aux danses orientales.

Coordonnée par le CMTRA, cette manifestation est organisée collectivement par le Rize, l’ENM, la MJC, la MIETE, le CCO, Toï Toï le Zinc, la MLIS, le Théâtre Astrée, Bubble Art, le cinéma le Zola, La pegna des pentes, Afromundo, Culture pour tous et Voix des Artistes Sans Frontières.

Billetterie à partir de 6,5€ : https://toitoilezinc.mapado.com/event/villeurbanne/de-landalousie-au-maghreb-semaine-des-patrimoines-vivants

De l'Andalousie au Maghreb // SEMAINE DES PATRIMOINES VIVANTS