mobilier & matériaux de seconde main (via Co-recyclage)

Type d'échange : Matériel

Proposition par Ville de Villeurbanne le 09-03-2020

Associations, Co-Recyclage vous donne l'opportunité de récupérer de nombreux meubles et équipements gratuitement ou à prix solidaires. Pour en bénéficier, c'est très simple : inscrivez-vous ici

Co-Recyclage, structure de l’ESS créée en 2013 est spécialisée dans le réemploi du mobilier, des matériels et matériaux de ses clients : les entreprises, administrations, et événements. Lors d’un déménagement, une fin d'exposition, un chantier de déconstruction, Co-Recyclage détourne de la poubelle tout ce qui peut encore servir, le but étant d’optimiser le réemploi des ressources soit en interne chez le client au sein de ses différentes délégations, soit en externe en les redistribuant auprès du réseau de récepteurs de Co-Recyclage. Ce réseau comprend aujourd'hui environ 1600 structures, parmi lesquelles des associations, des structures de l’ESS, des collectifs d'artistes, des centres d'hébergement d’urgence, etc.

Co-Recyclage propose une solution clé en main permettant de gérer l'opération de réemploi de A à Z, en intervenant sur la phase d'inventaire, la recherche de récepteurs, la manutention et la traçabilité des ressources.

Plus d'info ici

Pour nous contacter au sujet de cette annonce : Lisa Duvillard - 07 54 37 20 73 lisa@collaborative-recycling.com