Assises de la vie associative : 20 actions pour répondre aux aspirations des habitants

Publié par Ville de Villeurbanne le 06-10-2021

Voici le plan d’actions pour dynamiser la vie associative ces 6 prochaines années.


C’est le fruit d’un travail collaboratif mené à l’occasion des Assises de la vie associative ayant impliqué plus de 300 participants représentant au moins 130 associations.


     Ce document a été présenté ce jeudi 30 septembre, à plus de 90 personnes présentes au CCVA, par les élues, mesdames Agnès Thouvenot, Christine Goyard-Gudefin, Sylvie Donati et Muriel Bétend. 20 actions seront développées pour répondre aux aspirations des associations et conformément aux votes des participants, la priorité sera donnée à la mise en œuvre de :


     - Action 12 « Créer un Conseil consultatif de la vie associative pour renforcer le dialogue et la coopération entre la Ville et les associations »


- Action 8 « Développer les conventions d’objectifs et de moyens et les financements pluriannuels pour les actions d’utilité sociale qui accompagnent les priorités municipales


- Action 2 « Créer un espace ressources, de coworking, booster - incubateur de projets »,


-  Action 17 « Editer un guide méthodologique de l’association inclusive ».


Ces projets, ainsi que d’autres, vont donc être lancés dans les prochains mois comme nous nous y sommes engagés.


Merci à tous les participants de l’édition 2021 des Assises de la vie associative : représentants associatifs et animateurs des ateliers.

Merci à la Miete de nous avoir accompagnés dans l’organisation des Assises et au Clavi pour la réalisation des reportages photos.

Merci à la compagnie Zéotrope d’avoir animé la soirée de restitution.


AssisesDeLaVieAssociative20ActionsPour (Ajouter une actualité), written by VillE
create on 06.10.2021 à 10:09, updated on 20.10.2021 à 09:49