Alwane

Indépendante de toute obédience politique ou religieuse, l'association Alwane qui signifie "couleurs" en arabe soutient  à l’intérieur de la Syrie des projets mis en place par des groupements de civils  et apportant des aides socio-éducatives et psychologiques aux enfants déplacés.

Elle contribue à lutter contre la déscolarisation de ces enfants victimes du contexte violent et destructeur dans lequel se trouve la Syrie actuellement. 

Elle souhaite également sensibiliser et informer sur la situation de ces familles déplacées par le biais de projets  culturels et socio-culturels : concerts, théâtre, projections, expositions, conférences, témoignages...

Les adhésions, les dons, les évènements culturels organisés tout au long de l’année, par Alwane  ou en partenariat avec d’autres organisations permettent d’aider financièrement  les actions qu’elle soutient.

L’association est composée de Lyonnais et de Syriens, tous bénévoles.

Informations et contact : www.alwane.org   



Alwane


Objet : Soutien à des projets éducatifs auprès des enfants déplacés de Syrie grâce à l’organisation d’évènements culturels, aux dons et aux adhésions.


Catégorie : Relations internationales

Sous-catégorie : Solidarités/actions humanitaires


SIEGE SOCIAL
Palais du Travail
9 Place Lazare-Goujon
69100 Villeurbanne

alwanelyon@gmail.com

www.alwane.org

PUBLIC VISE

Retourner à l'annuaire